Brico : Cartes Anti Saint-Valentin 

Vous aussi, vous vous êtes rendue compte qu’en fait, vous n'êtes pas trop fan de Saint-Valentin et que votre grand amour est le chat ? Alors, nous avons concocté une activité hilarante pour vous ! Munissez-vous de vin et de chocolat, appelez une amie en visio et organisez un après-midi bricolage, à distance, mais tout aussi convivial, pour fabriquer vos propres cartes de vœux… Anti Saint-Valentin !  


Tout ce dont vous avez besoin c’est l’amour… euh… ce matériel de bricolage

  • Des papiers décoratifs (à pois, à rayures, à motif fantaisie, à paillettes, etc.)
  • Des stylos-feutres
  • Des papiers colorés unis
  • Une paire de ciseaux
  • Colle
  • De jolis images imprimés (le violet des Télétubbies, un lama…)
  • Une pièce de monnaie
  • Un ballon gonflable
  • Ruban adhésif décoratif
  • D’autres décorations pour le scrapbooking (paillettes, pampilles, strass etc.)

 

Single as a coin « Célibataire comme une pièce de monnaie »


Associez un joli papier décoratif avec un papier uni d’une belle couleur. Coupez le papier uni en forme de cœur ou de nuage.
Écrivez en plusieurs caractères (façon lettrage) les mots ‘Single as a coin’ sur le cœur ou sur le nuage, et utilisez votre pièce de monnaie pour tracer la lettre « o » . Collez votre pièce de monnaie sur la lettre « o », et collez le papier en forme de cœur ou nuage sur le papier décoratif.
Agrémentez votre carte de jolis gribouillages et/ou de paillettes, de pampilles, de strass etc.
Les célibataires déchirent ! <3

 

You blew it « C’est toi qui l’as détruit »


Choisissez de nouveau un joli papier décoratif et associez-le avec un papier uni d’une belle couleur. Coupez le papier uni en forme d’une explosion façon bande dessinée et écrivez clairement les mots « you blew it » dessus. Collez l’explosion avec son message sur le papier décoratif et utilisez un joli ruban adhésif pour coller le ballon gonflable à côté. Osez-vous envoyer cette carte ? ;-)


You can’t touch my Tinky Winky (Tu ne peux pas toucher mon Tinky Winky)


Cette carte est pour les audacieuses parmi nous ! Imprimez un image du Télétubbies violet, découpez-le et collez-le sur un papier décoratif. Choisissez un papier coloré uni, coupez-le en une belle forme et écrivez joliment  « You can’t touch my tinky winky » dessus, façon lettrage. Collez le texte sur le papier décoratif et ornez de jolis gribouillages, de paillettes ou de strass !


Don’t need your drama llama (Je n'en peux plus de ton mélo lama)

Imprimez un image d’un joli lama et découpez-le. Collez votre lama sur un joli papier décoratif et choisissez un papier coloré uni assorti.
Collez le papier uni en une belle forme et écrivez joliment « don’t need your drama llama » dessus, façon lettrage.
Collez le texte sur le papier décoratif et ornez de paillettes, de pampilles ou d’autres belles décorations. Cette carte est sans mélo : que du bonheur !

 

Avez-vous fait de belles cartes de vœux ? Partagez-les en utilisant le mot-clé diésé #topvintagestyle. Nous sommes curieux de les voir, ma belle !


Chat