Consultez ici nos mesures contre le coronavirus COVID-19

Aujourd’hui, c’est la journée internationale des droits des femmes, même si chez TopVintage, nous célébrons les femmes tous les jours.
Les nombreuses femmes qui nous entourent nous inspirent quotidiennement. C’est pourquoi nous avons posé la question suivante à quelques collaboratrices de TopVintage :

Quelle femme t’inspire et pourquoi ?


Angelique – Mrs Boss
« J’ai reçu cette question de la part de mon équipe et j’ai pris mon temps pour y réfléchir… et je suis arrivée à la conclusion qu’il n’y a pas qu’une seule femme qui m’inspire… il y a en a plein ! Dans la vraie vie, ou par le biais d’un article que j’ai lu en ligne. Des femmes avec qui je travaille. Des femmes avec qui je danse, avec qui je ris, avec qui je pleure. Des femmes qui ont découvert notre style, qui assument leur féminité, qui découvrent qu’elles sont belles et qu’elles sont contentes de leur personnes, waouh ! Celles qui se battent pour améliorer les conditions de vie, waouh ! Celles qui racontent leurs histoires, même si c’est très difficile, waouh ! Je voudrais être une femme qui inspire, un peu ou beaucoup. Aspirons à inspirer, toutes dans nos propres cercles d’influence. Joyeuse journée internationale des droits des femmes ! Célébrons notre féminité ! »





Anick – Fashion Editor
« Lady Diana, surtout quand elle a dit « Effectuez un acte aléatoire de gentillesse, sans attente de récompense, en sachant qu'un jour, quelqu'un pourrait faire de même pour vous. »
Perçue comme une icône de mode, elle avait en fait le cœur sur la main et elle se battait contre l’injustice dans le monde… ne pouvons-nous pas toutes utiliser la philosophie de Lady Diana dans notre vie ? »






Laura – Manager Marketing & Communication
« La personne qui m’inspire le plus? Ma mère ! Je me rends compte que l’éducation que j’ai reçue joue un rôle important dans mes choix. Les leçons de vie de ma maman : reste fidèle à toi-même, écoute ton cœur, reconnais tes torts, sois attentionné, balaye premièrement devant ta propre porte et ne te décourages pas face aux obstacles de la vie ! Je continuerai à utiliser ses leçons tout au long de ma vie. »






Fleur – Lovely Linguistic
« L’une des femmes que j’admire est la auteure-compositrice-interprète française ET icône de mode Émilie Simon. Avec son style original, elle a fait non seulement de superbes albums en Français ainsi qu’en Anglais, mais aussi d’impressionnantes bandes originales pour des films. Après le décès de son compagnon, elle lui a rendu hommage dans son album « Franky Knight » qui brise le cœur. Maintenant elle est de retour avec la bande originale pour le film « The Jesus Rolls ». J’ai vraiment une grande estime pour elle. »






Sandra – Social Chatter
« Aretha Franklin m’inspire parce que dès que je l’entends, sa voix me prend aux tripes, elle me touche si profondément et elle me rend heureuse en même temps. Quelle femme ! »

Tchat