La mode des années 1950

D’élégantes robes corolles, de jolis motifs floraux et des tailles de guêpe féminines : nous sommes complètement sous le charme de la mode des années 1950 ! C’est pourquoi notre boutique rétro vous propose une grande collection de robes, de jupes, de maillots de bain, de sacs et bien plus encore… d’inspiration années 1950 !


Les superbes vêtements des années 1950

La mode des années 50 se caractérise par le “New Look” de la collection “Corolle” que le couturier Christian Dior a présentée juste après la Seconde Guerre mondiale. La collection redessine la silhouette féminine, avec, par exemple, des jupons gonflants sous des jupes évasées, une poitrine accentuée, sans oublier la taille cintrée pour une silhouette des plus féminines, oh là là !

Les jupes amples et les jupons gonflants font fureur, tout comme les jupes fourreau qui mettent en avant les formes féminines. Par contre, les pantalons disparaissent définitivement des garde-robes féminines. Les chemisiers cintrés associées avec des jupes ont le vent en poupe, tout comme des tailleurs très ajustées. Peu de tissus unis, mais plein d’imprimés comme des motifs floraux et des pois.
En outre, on n’a plus l’habitude d’utiliser un minimum de tissu pour faire des robes, au contraire : on y ajoute plein de garnitures et de belles finitions. Nous, on adore !


La mode d'hier - les tendances d'aujourd'hui

Aujourd’hui, la mode rétro et les vêtements vintage font un retour fracassant. Dans une époque moderne, où tout va toujours plus vite et où les gadgets d'aujourd'hui seront dépassés demain, une tendance apparaît de retourner vers « les bons vieux temps ». Une note de nostalgie dans cette période moderne agitée. Vous aussi, vous êtes sous le charme du style des années 50 ? Nous vous comprenons tout à fait ! Consultez ici notre collection des années 1950 ! Avez-vous trouvé votre bonheur ? Nous veillons à ce que vous receviez votre nouvelle acquisition chez vous le plus vite possible (envoi toujours gratuit, ah ah !). Bon shopping, ma belle ! 

Tchat