NOTRE SERVICE DES RETOURS



Il va de soi que nous espérons que vous êtes satisfaite de votre achat. Vous souhaitez le retourner ? Pas de problème, ma belle ! Topvintage est volontiers à votre service :

♥ Pas satisfaite ? Remboursée !
♥ Pratiquement tous les articles (ceux soldés ou démarqués compris) peuvent nous être retournés.
♥ Délai de réflexion : 30 jours.
♥ Nous vous remboursons au plus tard dans les 7 jours après réception de votre retour à notre siège aux Pays-Bas (auquel votre colis sera transféré après réception à notre adresse de retour)
♥ Votre argent est de retour sur votre compte rapidement, au plus tard dans les 5 jours après réception du retour
♥  Vous habitez en Belgique et vous utilisez l'étiquette de retour prépayée que nous avons jointe à votre commande ? Dans ce cas, vos frais de retour ne seront que de € 4,95 (pour des colis de 0 à 30 kg). Ces frais seront déduits de votre remboursement, donc vous n'aurez rien à payer au point de dépôt.


C'est ainsi que fonctionnent les retours

1

Formulaire de retour
Veuillez remplir le formulaire de retour puis le glisser dans votre colis.

2

Étiquette de retour
Collez l’étiquette Bpost sur votre colis de retour (Belgique). Si vous expédiez depuis un autre pays, par example la France ou la Suisse, et vous n’avez pas reçu une étiquette de retour prépayée, veuillez faire créer une étiquette au point de dépôt. Les frais de retour sont à la charge de la cliente.  

3

Déposer votre colis dans un point de dépôt
Veuillez déposer votre colis dans un point de dépôt LaPoste/Colissimo en France ou bien BPost.

Déposer votre colis dans notre boutique hors ligne
Vous pouvez également déposer votre colis de retour dans notre boutique hors ligne TopVintage Store
En savoir plus

4

Envoi du colis
Veuillez patienter jusqu’à nous ayons réceptionné votre colis à notre siège aux Pays-Bas. Gardez un oeil sur le suivi. 

5

Remboursement
Après avoir vérifié votre retour, nous vous rembourserons. Le remboursement aura lieu dans les 7 jours ouvrés après réception à notre siège aux Pays-Bas. Vous recevrez une confirmation automatique par e-mail. 


Foire aux questions (FAQ)

Quel dommage que vous n'êtes pas complètement satisfaite de votre achat. Si vous souhaitez retourner votre achat, il n’est pas nécessaire de nous en informer par mail à l’avance. Suivez tout simplement les étapes indiquées sur le formulaire qui se trouve dans le colis et renvoyez-le par la poste. Vous habitez près de chez nous ? Vous pouvez également déposer votre colis de retour dans notre boutique hors ligne TopVintage Store, Wiebachstraat 9, Kerkrade, Pays-Bas.
N'oubliez pas de joindre le formulaire de retour pour que nous puissions savoir à qui rembourser. Dès réception de votre colis à notre siège, nous vous rembourserons le prix d’achat des articles renvoyés.

Vous voulez échanger votre achat pour une autre taille ou couleur ? Veuillez passer une nouvelle commande pour recevoir votre nouvelle merveille au plus vite !

Attention: nous regrettons de devoir vous informer que notre dépôt en France ne peut pas réceptionner des colis envoyés par des services de livraison type point relais comme Mondial Relay ou Colis Privé. 



Seuls les articles suivants sont pris en considération par notre service des retours :

  • Ceux retournés dans les 30 jours après réception ;
  • Ceux munis de l'étiquette originale restée attachée. Le cas échéant, dans son emballage d'origine intact ;
  • Ceux non portés/non lavés ;
  • Ceux munis d'un protège-slip (présente sur les pièces de lingerie et les maillots de bain) ;
  • Les chaussures ne doivent porter aucune trace d'usure et être renvoyées dans la boîte d'origine qui ne doit pas servir d'emballage pour l'envoi ; donc sans ruban adhésif, autocollants ni écritures ;
  • Les colis suffisamment affranchis.


Sont exclus par notre service des retours les articles suivants :
Les culottes (gainantes), les boucles d'oreilles, les semelles de pose/antidérapantes, les livres et les rouges à lèvres qui ont été portés et qui ne se trouvent plus dans leur emballage d'origine non ouvert.

Malheureusement, pour des raisons d'hygiène, nous ne pouvons pas accepter le retour des articles de bonneterie dont l'emballage a été ouvert. Pour des raisons d'hygiène, nous vous prions donc de bien vouloir ne pas ouvrir l'emballage des articles suivants :

- Collants
- Bas autofixants
- Bas couture
- Bas pour porte-jarretelles
- Chaussettes
- Maquillage

Si l'un des articles mentionnés ci-dessus est retourné dans un état non original, avec un emballage ouvert et/ou un sceau brisé, le remboursement sera refusé et l'article ne vous sera pas renvoyé.

Il va de soi que les vêtements et chaussures peuvent avoir été essayés à l'intérieur, mais pas portés. Nous vous prions de porter des sous-vêtements si vous essayez de la lingerie ou des maillots de bain qui ne disposent pas de protège-slip. Merci de ne pas laisser nos articles dans des pièces enfumées, dans la cuisine ou à proximité de votre chère et tendre boule de poils ou d'autres animaux domestiques. Malheureusement, nous ne pouvons plus proposer à la vente des vêtements sentant mauvais ou défraîchis, ce qui décevrait sûrement d'autres amoureuses du vintage !

L'ensemble de nos conditions générales en vigueur est accessible ici.


Vous pouvez retourner votre colis à l'une des adresses suivantes :

Pour la France

Topvintage / H.M. Verploegen France 
2, Rue Blaise Pascal
38090 Vaulx-Milieu
France

Pour la Belgique

P/A BX SIR – Topvintage
Vilvoordsesteenweg 233
1099 Bruxelles X
Belgique

Pour les Pays-Bas

Topvintage
Antwoordnummer 2030
6460 VB Kerkrade
Pays-Bas

Pour l'Allemagne

Topvintage / JR Logistics GmbH
Carlstraße 50
52531 Übach-Palenberg 
Deutschland

Pour tous les autres pays

Topvintage
Wiebachstraat 9
6466 NG Kerkrade
Pays-Bas


Vous avez reçu, malheureusement, un article erroné ou défectueux ? Toutes nos excuses pour ce désagrément ! Afin de régler la situation au plus vite, nous vous prions de nous en avertir immédiatement (de préférence avant de retourner l'article). Vous pouvez nous contacter par mail à serviceclients@topvintage.fr ou nous appeler au : 0170754079 pour la France et 03/8081934 pour la Belgique  (du lun. au ven. de 9h à 17h, excepté les jours fériés aux Pays-Bas).


Nous traitons votre retour, dès réception à notre siège, dans les 10 jours ouvrés et vous en envoyons une confirmation par mail.

Au cours du traitement de votre retour, nous reversons directement le montant de vos achats retournés selon le mode de paiement que vous avez choisi. Ce qui signifie qu'en payant avec une carte de crédit, l'argent est à nouveau crédité sur votre carte de crédit.

Vous n'avez pas reçu de confirmation ?
Si vous n'avez pas reçu de confirmation de notre part dans les 14 jours ouvrés, nous vous invitons à contacter la société de livraison qui s'est occupée de votre retour de façon à pouvoir suivre votre colis.

Nous ne disposons pas des données sur votre colis retour et ne pouvons donc pas vous aider en la matière. S'il y a un retard, faites-le nous savoir pour que nous puissions reporter le délai de réflexion du retour en question. 




Si vous habitez en France, vous pouvez retourner votre achat à notre adresse de retour en France (que vous trouvez sur le formulaire de retour que nous avons glissé dans votre colis.) Vous êtes responsable des frais de retour. Il va de soi que vous pouvez choisir l’expéditeur de votre choix, mais nous vous conseillons de choisir un envoi avec numéro de suivi. Veuillez garder votre preuve de dépôt jusqu’à ce que vous ayez reçu un accusé de réception de notre part. Compte tenu du délai postal et du traitement, votre remboursement sera déclenché sous 2 à 3 semaines environ.

Si vous habitez en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne et vous utilisez notre étiquette de retour, vous ne payez que 4,95 € (pour un colis de 0 à 30 kg). Ces frais de retour seront déduits du montant total à rembourser. Vous n’avez donc rien à payer lorsque vous déposez votre colis dans un point de dépôt ! 


Si vous habitez aux Pays-Bas, en Belgique, en Finlande ou en Allemagne et vous avez payé avec Klarna, puis vous avez retourné la totalité de votre commande en utilisant notre étiquette de retour, il vous restent des frais à payer d’un montant de 6,90 €. Il s’agit des frais de l’étiquette de retour (4,95 €) + les frais d’utilisation du service van Klarna (1,95


Oui, c’est possible ! Située près de la frontière belge, notre boutique hors ligne TopVintage Store est ouvert du lundi de 13h à 17h et du mardi au samedi de 10h à 17h.

Vous pouvez déposer votre colis à l’accueil pour que l’une de nos hôtesses puisse le réceptionner. N'oubliez pas d'inclure le formulaire de retour !


Mais oui, pas de problème ! Veuillez dans ce cas glisser tous les formulaires de retour concerner dans ce colis pour que notre service des retours puisse facilement vous rembourser tous les articles retournés. smile emoji