Foire aux questions (FAQ)
Notre service clientèle est chaque jour à votre disposition pour répondre à vos questions. La plupart du temps, beaucoup des questions se ressemblent et il nous parait logique, tant pour vous que pour nous, de vous donner ci-après les questions et les réponses.
Service
-
Si l'article ne convient pas, puis-je le retourner et serais-je remboursé(e) ?
Oui, tout à fait. Pour tous les articles, la règle suivante s'applique : un remboursement en cas de retour, sauf comme mentionné pour les boucles d'oreilles, les collants, le maquillage, les sous-vêtements et les livres.
-
Je doute par rapport à 2 tailles, puis-je acheter les 2 et en renvoyer 1 et être remboursé(e) ?
Oui, tout à fait. Pour tous les articles, la règle suivante s'applique : un remboursement en cas de retour, sauf comme mentionné pour les boucles d'oreilles, les collants, le maquillage, les sous-vêtements et les livres.
Coupe
-
Je porte habituellement une taille X. Quelle taille dois-je prendre ?
Dans la mesure où chaque article, marque, modèle, accessoire ont leur propre coupe et où il n'existe pas de taille universelle de base, nous mesurons et essayons d'abord chaque article et répertorions les mesures dans un tableau des tailles spécialement conçu sur- mesure, comme indiqué dans le présent article, de façon à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient :-D
-
J'ai un bassin étroit/je suis mince/j'ai une petite/forte poitrine/de larges hanches, quelle taille dois-je prendre ?
Dans la mesure où chaque article, marque, modèle, accessoire ont leur propre coupe et où il n'existe pas de taille universelle de base, nous mesurons et essayons d'abord chaque article et répertorions les mesures dans un tableau des tailles spécialement conçu sur- mesure, comme indiqué dans le présent article, de façon à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient :-D
-
Je suis petite/grande. Cet article me conviendra-t'il ?
Nous mesurons tous les articles, ainsi que les longueurs. Elles se retrouvent dans le tableau des tailles, comme indiqué dans la description de l'article.
-
Il m'est arrivé d'acheter une robe X. Quelle taille dois-je prendre pour ce modèle ?
Dans la mesure où chaque article, marque, modèle, accessoire ont leur propre coupe et où il n'existe pas de taille universelle de base, nous mesurons et essayons d'abord chaque article et répertorions les mesures dans un tableau des tailles spécialement conçu sur- mesure, comme indiqué dans le présent article, de façon à ce que vous puissiez trouver la taille qui vous convient :-D
-
Mes pieds sont particuliers. Quelles chaussures pourraient me convenir ?
Nos chaussures sont toujours de dimensions normales, en termes de largeur et de hauteur, sauf mention contraire indiquée dans la description de l'article en question.
Délai de livraison
-
Quand l'article sera-t-il à nouveau de stock ?
En cliquant sur la taille qui est épuisée, vous pouvez mentionner votre nom et adresse e-mail (vous recevrez un e-mail une fois l'article à nouveau de stock). Une mention indiquera aussi quand ou si un article sera à nouveau disponible.
-
Délai de livraison inconnu : Je participe à un mariage/anniversaire/fête le x, est-ce que l'article est à nouveau disponible ?
Quand le délai de livraison est inconnu pour un article, nous ne savons pas malheureusement quand l'article sera à nouveau disponible. Cela peut durer 2 semaines, mais aussi 6 mois. Nous vous conseillons, dès lors, de mentionner votre nom et votre adresse e-mail sur le site web en cliquant sur la taille souhaitée. Vous recevrez un e-mail quand l'article sera à nouveau de stock.
-
Quel est le délai de livraison des produits épuisés ?
En cliquant sur la taille qui est épuisée, vous pouvez mentionner votre nom et adresse e-mail (vous recevrez un e-mail une fois l'article à nouveau de stock). Une mention indiquera aussi quand ou si un article sera à nouveau disponible. Quand le délai de livraison est inconnu pour un article, nous ne savons pas malheureusement quand l'article sera à nouveau disponible. Cela peut durer 2 semaines, mais aussi 6 mois.
-
Quand recevez-vous de nouveaux articles ?
Nous recevons des nouveaux articles, tous les jours.
Boutique Internet
-
Ne vendez-vous que sur Internet ?
Oui, nous ne vendons que sur Internet et ne disposons d'aucun magasin ni de showroom.
-
J'habite près de vos bureaux. Puis-je venir y essayer des articles ?
Non, ce n'est pas possible. Nous n'y avons pas aménagé de cabines d'essayage.
-
Puis-je venir y retirer/retourner ma commande ?
Non, ce n'est pas possible. Pour un traitement rapide de votre retour, nous vous prions de bien vouloir nous renvoyer votre colis.
Envoi
-
Faites-vous aussi des envois en Belgique ?
Oui, bien sûr. Les envois sont gratuits en Belgique et nos livraisons se font partout dans le monde !
-
Si je commande maintenant, quand vais-je recevoir mon colis ?
Le délai de livraison est 1 jour ouvré pour les Pays-Bas, l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg. Pour les autres pays européens, le délai de livraison est de 2 à 7 jours ouvrables et hors Europe, de 5 à 14 jours ouvrés.
-
Je ne suis jamais à la maison pendant la journée. Qu'en est-il de ma commande ?
Le cas échéant, votre commande sera remise à vos voisins, ou sinon, le jour ouvré suivant. Dans la plupart des cas, un avis vous sera remis dans votre boîte aux lettres vous précisant ce qu'il faut faire.
Paiements
-
Vous m'avez informé que vous m'aviez remboursé(e), mais la somme n'est toujours pas arrivée sur mon compte.
Nous virons toujours le montant sur le compte que vous aviez utilisé pour payer votre commande. Cette somme se trouvera dans 1 à 3 jours ouvrables sur votre compte. Pour les paiements par carte de crédit, le montant sera crédité sur votre compte le mois suivant. Il se peut que ce soit le nom de notre fournisseur de paiement Multipay/Multisafepay qui y apparaisse au lieu de celui de TopVintage.nl.
Vous n'avez toujours pas reçu votre argent ? Veuillez SVP contacter notre service clientèle sur service@topvintage.nl. -
Je n'arrive pas à payer en ligne. Puis-je obtenir vos données bancaires afin d'effectuer un virement ?
Oui, bien sûr !
Attention ! Mentionnez toujours votre numéro de commande, sinon nous ne pourrons pas traiter votre commande !
IBAN : NL82RABO0138273049 au nom de TopVintage.nl BV
Code BIC : RABONL2U
Afin d'en savoir plus, consultez aussi ce qui suit Au secours, comment prendre ses mensurations ?
Vous avez des hésitations ? Nous sommes à votre disposition pour vous aider ! Mais, pour ce faire, nous avons besoins des mesures suivantes précises afin de vous conseiller le plus précisément possible : les mesures de votre tour de poitrine/tour de taille/tour de hanches comme indiqué dans la rubrique précédente « Au secours ! Comment prendre ses mensurations ?