Chez TopVintage, tout le mois de mai est placé sous le signe des mariages, sans oublier les enterrements de vie de jeune fille. Dès qu’on prépare son mariage, on peut s’en douter qu’un enterrement de vie de jeune fille sera organisé aussi, parce qu’il faut passer un moment festif avec les copines pour marquer le passage du célibat au statut de marié. J’ai demandé à trois collaboratrices de Topvintage de raconter leurs EVJF. Voici leurs témoignages !

L’EVJF de Sietske

Sietske, 33 ans, travaille depuis presque 10 ans chez Topvintage. Faisant partie de notre service achats, elle est l’une des responsables des achats de nos produits de beauté, de nos accessoires, de nos cadeaux et de nos bas et collants. Depuis 15 ans, elle est en couple avec son grand amour Max et ils se sont mariés le 4 novembre 2022 dans un hôtel dans le sud des Pays-Bas, entourés de leur famille et de leurs amis.

Tu te doutais qu’un EVJF était organisé pour toi ou c’était la grande surprise ?
« Je m’en doutais en effet qu’un EVJF était organisé pour moi. Mes copines m’ont demandé à l’avance si j’en voulais un. En outre, elles m’ont demandé ce que je ne voulais absolument pas faire lors de cette journée. Donc, je m’en doutais bien, mais je ne savais pas la date ni les activités prévues. »

C’était comment, ton EVJF ?
« Un samedi matin, j’étais en train de cocooner dans mon pyjama, puis tout d’un coup ça sonnait à la porte. Il n’y avait personne, mais il y avait une enveloppe devant la porte contenant un rébus. J’adore me divertir avec des jeux, et mes copines l’ont bien compris. Normalement, je suis assez douée pour les puzzles, mais là, j’ai eu le trac, donc ça m’a pris du temps de le déchiffrer. Entre-temps, mon futur mari recevait plein de messages que j’étais en retard. Finalement j’ai déchiffré que je devais vite m’habiller et de sonner à la porte d’une de mes copines qui est aussi ma voisine. Toutes mes copines se sont rassemblées chez elle et il y avait un brunch succulent et bien arrosé. Après, il y avait tout un programme d’activités que je devais toutes déchiffrer !
On a fait une chasse au trésor qui se terminait chez Nars, où on nous a proposé du vin mousseux et des pâtisseries, mais aussi un atelier de maquillage (que je vous conseille vivement !) J’ai adoré et j’ai beaucoup appris. En outre, nous étions au top pour le reste de la journée.
Suite à l’atelier, mes copines avaient réservé un dîner privé chez un de mes restaurants préférés. On s’est régalé avec un bon repas bien arrosé. Ensuite, nous avons encore bu un coup en ville après quoi nous avons toutes logé chez une de mes copines. J’ai passé une superbe journée en toute convivialité, sans activités gênantes. Mes copines ont vraiment tenu compte avec tout ce que j’aime. »

Quel est ton meilleur souvenir de cette journée des plus spéciales ?
« Mon meilleur souvenir c’était passer du temps avec toutes mes copines. J’ai ressenti une appréciation profonde et un véritable bonheur parce que tout le monde était là pour m’organiser cette journée, qui m’a montré que mes copines me connaissent vraiment bien. Je me sens privilégiée d’avoir ces filles autour de moi. En outre, on a emporté un caméra polaroid pendant toute la journée, donc fort heureusement, j’ai plein de souvenirs de la journée. »


L’EVJF de Corine

Depuis 10 ans déjà, Corine a occupé plusieurs postes créatives au sein de Topvintage. Par exemple, l’année passée, elle s’est occupée de la création de notre nouveau site web. Le 25 août 2021 elle s’est mariée avec Chris, en petite comité dans leur propre jardin, entourés de leurs trois enfants, d’amis proches et de quelques membres de famille. Juste après la crise sanitaire, c’était encore risqué d’organiser une grande cérémonie. Mais ils ont voulu se marier cet été-là !

« Je me souviens que Chris m’a envoyé un texto début juillet « Salut, ça te dit de te marier le 25 août ? Il y a une disponibilité. » J’ai répondu « Oui, ça va ! », puis nous avons organisé le tout en une seule semaine. »

Le mariage est un événement important pour Chis et Corine, mais finalement ils sont bien content de comment leur petite cérémonie s’est passée. Ils n’avaient pas envie de tout le tralala, ni d’être toute une journée au centre de toutes les attentions. Les mois après, ils ont réalisé leur rêve en achetant un camping-car rétro pour le restaurer afin de pouvoir partir faire des souvenirs ! Un jour, ils veulent quand-même organiser une grande fête d’inspiration festival de musique, mais surtout pour célébrer la vie et l’amour, pas nécessairement leur mariage.

Tu te doutais qu’un EVJF était organisé pour toi ou c’était la grande surprise ?
« C’était vraiment la surprise totale ! Surtout parce que la décision de nous marier était assez spontanée, donc je n’avais vraiment pas tenu compte de la possibilité que mes copines organisent un enterrement de vie de jeune fille pour moi. J’étais donc épatée ! »

C’était comment, ton EVJF ?
« Le 16 août, j’avais prévu de passer un samedi tranquille avec Chris, mais j’ai reçu un texto d’une copine qui me demandait si j’avais envie d’aller déjeuner ensemble et j’ai répondu que oui. Le tout était prémédité, apparemment : Chris avait dû faire une petite valise pour moi avec des vêtements (de sport), une serviette de bain et du lait solaire. En route, j’ai quand-même eu un pressentiment : pourquoi conduire si loin juste pour déjeuner ? Nous nous arrêtions au bord d’un lac, où on pouvait aussi faire des activités de plein air. Je me souviens d’avoir pensé « génial, ça déchire ! » Et voilà 15 copines qui me lançaient des confettis en criant. J’étais sous le choc et je pensais « ouh là là, ça y est ! » On a commencé tranquillement avec un pique-nique conviviale, bien arrosé de champagne. Cependant, j’ai remarqué que tout le monde portait des vêtements de sport. Après le repas, on nous a emmené à l’autre bord du lac. Quel délire ! On a fait plein d’activités physiques comme du rugby dans une bulle, du sumo et de l’archery tag. Après la sueur, nous avons pu nous désaltérer grâce à un open bar, puis il y avait un délicieux barbecue dont on a bien profité ! Après avoir bien mangé, nous pouvions soit se détendre encore avec un cocktail, soit se défouler encore grâce au énorme parc aquatique gonflable, où s’était un défi de ne pas perdre sa culotte de bikini. Bref : une journée des plus actives qui est passée trop vite ! »

Quel est ton meilleur souvenir de cette journée des plus spéciales ?
« Mon meilleur souvenir est de savoir qu’elles ont tout organisé dans si peu de temps sans que je le sache. J’en suis vraiment reconnaissante ! En outre, c’était l’un de mes premières sorties après la crise sanitaire. Mes souvenirs de cette journée sont hilarantes ! J’ai toujours les oreilles qui sifflent de tous les cris que nous avons poussés. J’adore ! »


L’EVJF de Petra

Petra s’occupe de la gestion de notre boutique hors ligne Topvintage Store. Elle s’est mariée le 15 octobre 1993, donc cette année-ci, elle fêtera le trentième anniversaire de son mariage ! C’était une journée des plus romantiques et rien ne manquait lors de la cérémonie : un déjeuner copieux, une superbe pièce montée, une séance photo, un vin d’honneur et une soirée avec un groupe de musique engagé pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit. Le tout se passait dans un lieu exceptionnel, Rijckholt, dans le sud des Pays-Bas.

 

Tu te doutais qu’un EVJF était organisé pour toi ou c’était la grande surprise ?
« C’était la surprise totale pour moi ! Mes copines m’ont cherchée chez moi, et plus tard, mon mari a également été cherché par ses potes pour son enterrement de vie de garçon. Donc nous avons eu notre journée en même temps. »

C’était comment, ton EVJF ?
« Mes copines m’ont cherchée en voiture pour aller à Heerlen, une ville dans le sud des Pays-Bas. J’ai dû enfiler un déguisement de vache pour distribuer des tablettes de chocolat au lait, dont l'emballage était imprimé d’une vache, à tous les hommes célibataires qui passaient. Puis, l’homme et moi devions manger le chocolat ensemble, façon bouche-à-bouche. Ensuite, on faisait des photos de moi avec les hommes, qui étaient toutes rassemblées dans un album, sans oublier de mentionner leurs prénoms et leurs numéros de téléphone. Pire encore, il y avait une foire foraine et j’ai dû monter sur un manège pour enfants, toujours déguisée de vache. On a bien rigolé ! Plus tard dans la soirée, nous nous sommes réunies avec la bande de potes de mon mari pour boire un coup. Après quelques cocktails, mon déguisement ne m’embêtait plus et on a passé une superbe soirée ! »

Quel est ton meilleur souvenir de cette journée des plus spéciales ?

« Il va de soi que j’ai adoré être au centre des attentions de tous les célibataires mignons. Et je me souviendrai toujours de la soirée que nous avons passé tous ensemble, surtout de l’ami qui a volé le distributeur de cacahuètes du bar. »